Quand le parlement fait le jeu des promoteurs à l’insu de son plein gré

Le rapport de de la commission ad hoc du Grand Conseil, terriblement succinct pour un tel changement de politique sur les zones de développement, le manque de curiosité des députés, allié à un mutisme suspect ont de quoi laisser coi !

La « petite » modification acceptée en commission puis en plénière sans broncher, à savoir la modification de l’art 2 al1 lettre b de la loi générale sur les modifications de zones (LGZD)  propose que pour les objets à édifier dans les périmètres de développement de la 5e zone résidentielle l’art 5 ne soiit plus applicable.

Or l’art 5 lettre b de la dite loi stipule que les bâtiments d’habitation destinés à la vente dans ces périmètres répondent, à un besoin prépondérant d’intérêt général. Mais voilà, cet article ne s’appliquera plus.

Les objectifs de la LGZD ne seront donc plus atteints. Comme le rappelle le DCTI lui-même dans le rapport, les objectifs cette loi sont des objectifs sociaux, à savoir de favoriser la mise sur le marché de logements d’intérêt général et non pas de construire de l’habitat groupé ou villas, à des prix exorbitants qu’aucun genevois ne peut se payer.

Que la droite travaille pour la promotion immobilière passe encore, mais que la gauche s’y mette aussi, ne laisse vraiment plus d’espoir pour les genevois sans toit.

19.11.2010

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.