Le jardin du centre SOS hérissons

Découvrez le jardin du centre de soins SOS hérissons

Un jardin pour les hérissons ? Oui mais pas seulement car ce que l’on aménage pour le hérisson sert à tous les insectivores et ils sont nombreux : oiseaux, reptiles, batraciens et bien des mammifères, tous se nourrissent d’insectes et donc un jardin idéal pour les hérissons (insectivores) est un jardin qui regorge d’insectes, de toutes sortes d’insectes, telles que les abeilles et… les araignées.

“Hum”, pensez- vous, ces araignées, chenilles et autres bestioles, faut-il VRAIMENT les accueillir dans son jardin ? Mais oui car ils sont à la base de la vie, de NOTRE vie. Sans insectes on est tous morts !

La visite du jardin des hérissons vous permettra de découvrir tout ce que vous pouvez faire dan votre propres jardin et vous donnera plein d’information sur les différents éléments naturels, notamment sur quelle espèce en profite et comment les réaliser.

 

Faites vous aussi un jardin idéal pour les hérissons

La Charte des Jardins

La Charte est un document qui explique des bonnes pratiques à appliquer dans son jardin pour favoriser la biodiversité.
Ce n’est pas un document juridique. Les signataires s’engagent moralement à appliquer la charte dans leur jardin.

Logo de la charte des jardinsCharte des jardins

Retrouvez toutes les informations (fonctionnement, emblème, historique, document à télécharger et un jardin interactif) sur le site Internet des services romands de l’énergie et de l’environnement.

Les communes ou associations de quartier, qui désirent prendre en charge la Charte des Jardins dans leur localité, sont priées de s’adresser au coordinateur du projet :

Communication in Science
Rue des Maraîchers 8
CH-1205 Genève
Tél. 022 809 40 57
Fax 022 809 40 58
info@inscience.ch