Pauvre Vernier !

Chez nous, point de riches héritiers, point de banquiers fortunés, seule la poussière pointe à l’horizon…

Notre maire, Thierry Apothéloz, réagissant au triste classement dans lequel Vernier se retrouve la plus pauvre des communes genevoises explique dans la Tribune du 13 août : « 80% de notre territoire est composé d’HLM. C’est la plus forte concentration de tout le canton ». Si on ajoute à ce pourcentage surprenant, le 25% du territoire verniolan composé de zones industrielles, on arrive à 105% de territoire ( ?!) qui ne rapporte rien ou presque, pas étonnant que l’on soit dans une misère noire au niveau financier. Il nous reste cependant un maigre espoir, composé de quelques mini zones villas, qui elles, rapportent fiscalement. Mais ce sont ces dernières que le canton veut déclasser pour en faire, encore, des zones industrielles.

A Vernier, ce n’est pas de déclassement dont on a besoin mais d’un reclassement au niveau fiscal !

Les élus verniolans disent stop aux déclassements et les habitants aussi. Gardons nos rives émeraude du Rhône, nos forêts verdoyantes dont le Bois de la Grille, havre de biodiversité sauvé par miracle. Sauvons aussi nos dernières zones villas pour maintenir nos finances à flot, et, qui sait, peut être aussi, y accueillir un jour un riche entrepreneur. Après avoir choisi notre commune pour ouvrir son grand magasin bleu et jaune, le patron d’Ikea serait bien inspiré de s’installer lui aussi à Vernier.

13.8.2010

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.