News letter estivale 2019

Du lundi au samedi par équipe de deux ou parfois trois, une quinzaine de bénévoles se relaient pour nettoyer les cages, nourrir et peser les hérissons. Si ces tâches sont indispensables dans un centre de soins, il est parfois tout aussi nécessaire de faire une pause. Pause-café bien sûr le jour de présence mais aussi plus longue, pour se rencontrer tous et prendre un peu de bon temps autour d’un lunch. C’est ce que nous avons fait le dimanche 25 août. Si tous les bénévoles n’ont pas pu être présents ce jour-là, il n’empêche que ce fut un moment très sympathique d’échanges, de rire et de plaisir partagés. S’occuper des hérissons en soins, c’est aussi une belle aventure humaine.

 

Dans le tableau bien sombre de la densification des villes, de l’effondrement de la biodiversité, de l’urgence climatique,, vaut-il encore la peine de s’efforcer de sauver une boule de piquants ? Bien sûr que oui ! Car chaque personne qui apporte ou adopte un hérisson comprend grâce à ce dernier l’importance de préserver des coins sauvages, des feuilles mortes, des tas de bois, des haies et des prairies composées d’espèce végétales indigènes comme autant de support qui assureront la survie des insectes et de fait celle du hérisson.

Lire la News letter été 2019 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.