A Genève le paysage urbain est mis sous pression mais point d’opinion demandée par notre Etat centralisateur. La densification voulue par la loi 10965 ajoutée à celle du nouveau plan directeur cantonal 2030 aboutira à une surdensification de notre territoire urbanisé. Certes la densification est possible et même souhaitée mais de manière concertée. On en est loin ! Quartiers sacrifiés, patrimoine bâti défiguré, patrimoine naturel sacrifié, qualité de vie mise à mal, mal de vivre assuré, est-ce de cela dont nous rêvons?
Croissance massive, surdensification, développement quantitatif et enrichissement spéculatif contre préservation d’ identité, conservation du patrimoine, développement raisonné, partagé, qualitatif, il y a là clairement un clash de deux mondes. L’affrontement de deux visions de la société et son ancrage dans l’environnement de demain ne fait que commencer…
Il est urgent d’ouvrir le débat et de donner la parole au peuple. http://www.stopsurdensification.ch/
Signez et faite signer la feuille référendaire d’ici au 8 juillet au plus tard ! (il faut 7000 signatures et on y est presque)
Pas encore de commentaire.