Attention aux hérissons !

En moins d’une semaine, le centre SOS hérissons a accueilli trois hérissons  mortellement blessés tant les  morsures infligées par des chiens étaient graves. Un quatrième, Rysa, lacérée de la tête aux pattes arrière  par une débroussailleuse à fil, a eu plus de chance. Elle a pu être recousue et récupère lentement de sa blessure. Enfin, Pacha, trouvé paralysé au bord de la route,  a récupéré l’usage de ses quatre pattes après plusieurs semaines de convalescence. Afin que le printemps ne tourne pas au massacre, merci aux automobilistes et motards de lever le pied, aux jardiniers de ne pas débroussailler trop près des haies et aux propriétaires de chien de les tenir en laisse. Les hérissons, et pas qu’eux, pourront ainsi aussi profiter d’un printemps pleins de vie.

Rysa. Ci-dessus à la clinique vétérinaire des Tuileries avant la pose des agrafes. Ci-dessous, Rysa mange avec appétit et guérit.
Pacha. Ci-dessus à son arrivée, il est en état de choc et paralysé. Ci-dessous, Pacha a récupéré sa motricité et sa liberté.
Ci-dessus: à Cologny, morsures mortelles par des chiens. Ci-dessous  à Thonon: lacérations à la débroussailleuse et  ensuite mordu mortellement par des chiens

 

Une réponse à Attention aux hérissons !

  1. 19 mai 2018 at 22 h 07 min #

    Bonjour
    Je suis fraichement installée à Conthey en valais et comme j ai de la place au jardin,je souhaite accueillir une famille d’hérissons ou si besoin de les soigner.Comment faire ?
    Je suis rebouteuse humains /animaux et je vis avec ma chatte yoga borgne, rescapée de la vie ..
    Et ma foi bien heureuse maintenant car elle peut sortir!
    Mais ma demande est ou placé le mieux une maisonnette que je vais construire pour faire venir les hérissons ?
    J ai certe un B&B avec une chambre ,mais eux ils ne le savent pas 🙂

    Je suis désolée que certains chiens puissent mordre ces adorables petites bêtes ou pire la débrousailleuse !!

    merci de votre réponse et bravo pour votre engagement.
    Cordialement
    Patricia Lebigre

Laisser un commentaire