Votation du 10 juin 2018 : OUI au PAV

Qui profite de la pénurie ?

Le comité anti-PAV communique à tout va que « 62% de logements sociaux c’est trop », sauf qu’il omet de préciser que si la nouvelle loi est refusée le 10 juin, c’est la loi actuelle qui continuera d’être appliquée c’est-à-dire, 66% de logements sociaux. Lequel est trop ?

Le comité anti-PAV communique à tout va que « zéro % de propriété pour la classe moyenne, ce n’est pas de la mixité sociale » sauf qu’il omet de préciser que la nouvelle loi prévoit 12% de PPE et la loi actuelle, zéro.

Enfin, il oublie de préciser que ces pourcentages ne s’appliquent qu’aux terrains publics et que sur les terrains privés (23% au PAV), on peut construire 100%  de PPE et zéro % de logements sociaux.

Le PAV est enlisé depuis 10 ans à cause de la loi actuelle, refuser de modifier cette loi ne répondra donc pas aux attentes des Genevois en  matière de logements … mais la pénurie arrange sans doute certains…

Echos dans les médias

2 Réponses à Votation du 10 juin 2018 : OUI au PAV

  1. 13 juin 2018 at 17 h 32 min #

    Bonjour!
    Aux Corbillettes vous sommes encore en zone 5 .

    Que faudrait-il pour qu’on puisse y demeurer indéfiniment?

    Merci de votre réponse. J. Hrdina

    • 13 juin 2018 at 18 h 22 min #

      Vous pouvez y demeurer indéfiniment car personne ne peut vous obliger à vendre votre propriété.
      Avec mes meilleures salutations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.