Animal drame

L’affrontement des chasseurs et protecteurs des animaux sur la gestion des grands prédateurs pousse Zebulon, blagueur, hors du bois pour s’exprimer sur l’affaire Mark Muller. Zebulon trouverait vraiment dommage que l’homme politique soit condamné pour une histoire de comportement privé alors même que c’est sur sa politique qu’il devrait être jugé.

Le seul conseiller d’Etat a avoir été condamné par la justice est Jean René Fournier, et il l’a été sur sa politique, par rapport à sa manière de faire en matière de gestion des grands prédateurs. Il a écopé de 60 jours de travail d’intérêt général, avec sursis, pour violation de la loi sur la chasse. En 2006, il avait autorisé à tort le tir d’un loup, ce dernier avait de fait été abattu et comble du mépris, il avait osé aller jusqu’à empailler la pauvre bête et l’exposer comme un trophée.

Si l’inculpé Mark Muller devait être condamné à du travail d’intérêt général, Zebulon propose de l’affecter, sans sursis, aux soins des hérissons chassés de leur habitat, les quartiers  de villas, que le Conseiller d’Etat n’hésite pas à condamner par des déclassements à tout va.  Et le logement dans tout ça ? Eh bien, qu’il offre déjà le sien, répond Zebulon.

26.1.2012

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.