Ras le bol des tondeuses et débroussailleuses 2020

En 2020, toujours autant de hérissons blessés par des débroussailleuses ! Voir la photo de Pasqualine arrivée à Pâques et toujours en soin, et elle n’est pas la seule !

En 2019. Mon coup de gueule sur FB avait   éveillé la curiosité du quotidien gratuit 20 Minute et permis de sensibiliser les propriétaires de jardins aux risques liés aux engins à lame et de rappeler, une fois de plus, qu’il ne faut pas tondre trop près des haies sous risque de blesser grièvement les hérissons qui y dorment.

Par contre j’ai reçu tant de téléphones que le centre s’est retrouvé saturé. Plus de 50 hérissons s’est juste impossible pour moi donc le centre SOS hérissons affiche complet jusqu’à que quelques hérissons retrouvent la liberté.

Ci contre, photo de Wilma, bébé hérisson blessé qui heureusement s’en est sortie

Article  dans le 20 Minutes  de vendredi 5 juillet 2019

Une réponse à Ras le bol des tondeuses et débroussailleuses 2020

  1. 1 juillet 2020 at 9 h 40 min #

    Bonjour,

    J’ai une femelle hérissonne qui a mis bas, dans ma courrette de jardin. Elle a eu 3 bébés. Sauf que depuis quelques jours 1 bébé et aujourd’hui le 2ème, se balade en pleine journée dans la cours.
    Je suis inquiète pour eux, car apparemment ils ne devraient pas sortir la journée. Seraient ils à point pour vivre leur vie ? Leur nid naturel est trop petit ? Que faire ?
    Grand merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.