Votations du 29 novembre 2020

NON au déclassement en zone industrielle d’une zone agricole à Athenaz (Avusy)

Si chaque fois qu’on a une gravière, au lieu de la rendre à l’agriculture on décide d’y faire une autre activité et donc de la déclasser, on n’aura plus de zone agricole. Propos retranscrits librement de Christian Etienne, président du comité référendaire. 

Voir l’historique de cette saga

J’ai reçu une belle brochure sur papier glacé, intitulée « J’aime le recyclage » accompagnée d’une lettre m’incitant à voter « oui au recyclage de proximité ». Mais quelle tromperie ! Le 29 novembre le peuple genevois n’est pas appelé à voter pour ou contre le recyclage mais pour ou contre le déclassement d’une parcelle agricole sur laquelle une entreprise exerce depuis des décennies une activité de recyclage en toute illégalité car l’activité de recyclage, à Genève, ça se pratique en zone industrielle. Faute d’avoir réussi à déplacer cette entreprise de recyclage, l’Etat, de guerre lasse ou était-ce pour d’autres motifs ? (la lettre est signée par l’ancien bras droit de l’ex-conseiller d’Etat qui a proposé ce déclassement…) propose de déclasser le terrain agricole en zone industrielle. C’est sur ce déclassement touchant un coin de campagne magnifique que nous allons voter et pas sur le principe vertueux du recyclage qui se poursuivra à Genève quel que soit le résultat du vote. Coucher sur papier glacé des principes vertueux qui ne correspondent en rien à la réalité, ça ne vous rappelle rien ?

Au niveau international comme au niveau local, ce sont les entreprises responsables qu’il faut soutenir pas les moutons noirs. OUI pour des multinationales responsables et NON à la création d’une zone industrielle à Athenaz sur la commune Avusy.

Toutes les infos sur le site du comité de soutien : http://www.non-zia.ch/index.html

Médias:

Courrier de lectrice dans le Journal Le Courrier du 18 novembre 2020

Radio Lac du 10 novembre 2020

En 2017 je questionnais déjà la manière de faire du Conseil d’Etat. Voir actualité à ce propos

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.