Le Conseil d’Etat répond à ma motion M2198A
La réponse donnée le 18 mai 2016 m’a enchantée, elle répond clairement et concrètement à la motion (fait rare) et elle souligne même l’intérêt de cette motion (fait encore plus rare)
Un joli coup de pouce à la nature de la part du canton, à chacun d’agir maintenant concrètement !
M2198 Un toit pour tous (pour prendre en compte les besoins de nidification des Martinets), telle est le titre de la motion déposée le 3 avril 2014. Migros magazine s’en est d’ailleurs fait l’écho dans son édition du 10 juin 2014. Plus d’un an après, la Motion a enfin été traitée, votée par 70 oui et renvoyée au Conseil d’Etat le 16 octobre 2015. A l’exception du PLR, tous les partis ont soutenu le texte. A souligner l’ambiance joyeuse, trop rare, et des interventions de qualité, lors des débats. Ecouter les arguments développés en séance plénière.
Au Conseil d’Etat d’agir maintenant pour appliquer ce que demande la motion à savoir:
- introduire dans la législation l’obligation d’étudier et d’intégrer, chaque fois que cela s’avère possible, l’aménagement de sites de nidification pour les martinets noirs dans tous les projets de rénovation ou de nouvelle construction de bâtiments hauts de 10 mètres ou plus.
Madame la Députée,
Chère Madame Meissner,
J’ai eu connaissance de votre motion par mon ami Bernard Genton et je viens de suivre avec intérêt et sympathie la vidéo du débat sur ce point, grâce à laquelle j’ai pu revivre en direct comment vous avez défendu avec passion cette formidable initiative. Je croise les doigts pour que le texte passe l’étape suivante!
Je tenais à vous en féliciter, et je l’utiliserai comme exemple à suivre par mes propres représentants politiques, en Région bruxelloise et dans les Communes!
Amicales salutations de Belgique,
Martine Wauters
martinew.canalblog.com
http://www.facebook.com/martine.swiftlady
Merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements qui me vont droit au coeur ! Puisse en effet cette motion être suivie d’actes concrets et servir d’exemple partout !
Christina, tous mes compliments. J’espère que ce sera pareille un jour en Afrique (Bénin……………………) !
Séverin Tchibozo