Pour des enfants désirés et assumés

L’initiative pour ne plus payer le remboursement de l’avortement vient d’aboutir et celle Pour les familles de l’UDC aussi. Je suis contre la première et pour la deuxième. D’aucun y verront une contradiction majeure, moi pas. Je suis pour la famille désirée et assumée.

Dans la plupart des pays du monde, la femme n’est bonne qu’à faire des enfants et rester à la maison. En Occident, et en Suisse tout particulièrement, nous avons, en tant que femme, la chance d’avoir reçu une éducation, d’avoir accès aux soins, à l’information et au monde du travail. Cela ne signifie pas pour autant qu’il appartient dès lors à la société de tout assumer. Cela signifie tout simplement que nous avons le choix, un choix qui, il est vrai aujourd’hui, est aussi une question de moyens. Mais les moyens que l’on n’a pas soi-même, est-ce vraiment à la société de les assumer ? La crèche, l’instruction publique, les activités parascolaires, etc. que l’on ait ou pas d’enfant, nous les payons tous et pour la majeure partie avec nos impôts.

Alors le premier choix, c’est au moins d’avoir des enfants désirés et le deuxième choix, c’est de s’assumer en tant que parent et de s’en occuper le plus possible soi-même.

Laisser venir au monde un enfant non désiré pour l’abandonner à d’autres ensuite, je préfère donner à la mère la possibilité financière d’avorter.

Déposer à l’aube le marmot à la crèche, trimer toute la journée, le reprendre 12 heures plus tard, l’affourager de malbouffe avant de l’installer  (et de s’installer soi-même) devant la TV ou de le laisser livré à lui-même. Tout cela pour recommencer, crevée, le même cycle, le jour d’après, n’est ni raisonnable, ni souhaitable pour l’équilibre de la famille comme pour celui de la société. Je préfère donner à la mère (ou au père d’ailleurs) la possibilité financière de rester à la maison.

Faire des enfants pour que d’autres les éduquent, je ne suis pas pour et je m’assume.

Il y a un an et demi déjà, j’écrivais un blog à propos de i. A cette époque, c’était le cri du coeur d’une femme pour que l’initiative avorte ! L’initiative a abouti et mes propos gardent tous leur sens, hélas… 12.7.2011

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.