C’est la veille de Pâques et c’est aussi le début de la saison des travaux de jardinage chez les privés et municipalités. On ne le répétera jamais assez: Attention SVP aux hérissons. Ils ne se doutent de rien et finissent brûlés (aujourd’hui on ne se débarrasse plus des « mauvaises herbes » à coup d’herbicide mais de chalumeau. Et pour finir le boulot pico bello, on passe encore un petit coup de débroussailleuse. Découvrez le résultat avec et sur Icara et suivez sa convalescence
Elle s’en sort par miracle grâce aux soins prodigués au centre SOS hérissons mais elle aurait pu vivre sa vie tranquillement si on ne l’avait pas horriblement mutilée. Attention aux images…
Demeurant dans les bois une maison isolée avec un parc de 6.000 m2, je nourris les oiseux, les renards et les hérissons, dont trois qui viennent chaque soir manger des croquettes.
Or, cet après-midi, l’un de mes chiens était rentré. Soudain, ma vue a été attirée par une sorte de châtaigne à côté de lui C’était un bébé hérisson, pas plus grand qu’une boîte d’allumettes.
Sachant qu’il n’aurait aucune chance de survivre entre mes mains inexpertes, je me suis précipitée pour téléphoner à Mme Christina, qui m ‘a répondu très gentiment alors qu’elle devait partir travailler.
Ayant appris que mes yeux de 83 ans ne me permettaient plus de conduire, elle a réussi l’exploit de trouver une personne adorable en un éclair, Mme Brigitte, qui n’a pas hésité à faire Vernier – Bogis-Bossey en pleine heure de pointe, pour prendre en charge l’infortuné.
Entre-temps ,je suis retournée voir mon chien pour tenter de lui expliquer pourquoi j’étais fâchée. Quelle ne fut ma surprise de découvrir un second hérisson, pas plus blessé que le premier, à côté de lui ! Du coup, ce sont deux et pas un rescapés grâce au dévouement extraordinaire de ces personnes merveilleuses !
Et même 3 bébés qui sont chez moi maintenant vous pouvez les voir sous hérissons en soin. Meilleures salutations.