Merck Serono, constat d’impuissance du parlement

Rajout du 3 juillet 2012

Dans le Courrier des lecteurs du 3 juillet, Anne Emery-Torracinta relève et regrette que lors de sa dernière session avant l’été, le Grand Conseil n’ait pas soutenu son ultime résolution destinée à appuyer les employés de Merck-Serono. Elle oublie cependant de mentionner qu’elle n’est pas la seule à avoir déposé des textes dans ce sens. L’UDC soussignée l’a aussi fait, plus d’une fois elle aussi, et de manière encore plus forte, en déposant des motions et non des résolutions. En effet, les résolutions ne sont que des déclarations non contraignantes tandis que les motions demandent au Conseil d’Etat d’agir. Et ce dernier est tenu d’y répondre.  Ces motions de l’UDC ont toutes été renvoyées au Conseil d’Etat et notamment celle « pour un pôle de recherche en biotechnologies », anticipant ce que les employés, ainsi que vous-même, ont également proposé …par la suite. Dès lors, seul l’Exécutif peut agir. Le  Grand Conseil, ne peut guère faire davantage à son niveau que l’y enjoindre et il l’a fait maintes fois.

Vous n’êtes point devenue Conseillère d’Etat, Mme Torracinta, mais du coup, vous pourrez être d’autant plus attentive, tout comme moi d’ailleurs, à l’action qui sera réellement engagée cet été par notre Conseil d’Etat.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.