La nature n’est pas à la fête

La biodiversité disparaîtrait moins vite qu’on ne le pensait.  De nouveaux savants calculs d’experts le prouvent et trouvent même que c’est une bonne nouvelle. A mon avis, que l’on fonce à 60 ou à 100 km/h, ne change pas grand-chose, on va quand même droit dans le mur.

Totalement déconnecté de la réalité, immergé dans son monde virtuel, l’homme moderne modélise par écrans interposés sa propre extinction et s’en réjouit.

Un tel exploit mérite d’être célébré, et ça tombe bien, c’est la fête à la nature !

Un hérisson dans le gazonQuoiqu’en disent les experts, la nature, elle, disparaît, loin des yeux, loin du cœur… Rares sont en effet les espèces sauvages qui parviennent à s’adapter et à partager notre mode de vie qui leur est de plus en plus hostile. Quant à celles qui s’y aventurent, elles y succombent trop souvent sans qu’il n’y ait personne pour s’en apercevoir.

Avant de disparaître sur le terrain, c’est faute de l’avoir revue qu’on perd la nature. Alors, pour ne pas l’oublier, allez réapprendre ou apprendre la joie de l’observation de toutes ces espèces qui côtoient notre quotidien, malgré tout, c’est essentiel.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.