En mai 2012, des panneaux routiers avertissant les automobilistes de la traversée de la route par des castors avaient été posés aux abords du barrage de Verbois. Certes, ces panneaux n’étaient pas conformes à la signalisation traditionnelle relative au passage d’animaux sauvages, un triangle avec un cervidé, mais ils avaient au moins le mérite d’être conformes à l’espèce ciblée et étaient parfaitement pertinents à cet endroit précis. Las, il n’étaient pas conformes et la direction générale de la mobilité (DGM) les a supprimé et a décidé de s’y prendre autrement pour assurer la traversée sécurisée de la route par le castor, comment ? Je me réjouis de connaître la réponse à ma question écrite déposée au Grand Conseil.

La réponse reçue le 26 avril 2013 démontre d’un total mépris de l’animal car la l’Etat ne répond que par rapport à l’automobiliste, qu’il ne se gêne par ailleurs pas de gêner ! Quand on a, comme la DGM, perdu la vue d’ensemble de la circulation à Genève, qu’on est dépassé et incapable de régler les vrais problèmes, on se focalise sur un panneau, qui ne posait pas de problème! L’effet tunnel en somme.
29 avril 2013 A Meinier une signalisation maison au secours des castors Journal 20 Minutes
Q37
Castors Tribune de Genève 30 mars 2013
TdG 16 avril castor tué par une voiture
Un sondage qui tombe à pic ! Sondage: La population aime le castor ! 20 Minutes 16 avril 2013
Bonsoir,
Avez-vous vu le changement du site internet des TPG.
Il y a encore quelques jours, en ouvrant la bonne page mise en favori, il suffisait d’entrer le nom de la station de départ et celle d’arrivée pour avoir en détail les correspondances de l’heure suivante.
Maintenant, il faut quasiment connaître toutes les subtilités du réseau pour trouver l’heure de la correspondance prochaine, dans un fouillis indescriptible du site.
Les non-genevois de la direction des TPG devraient être virés immédiatement.
Bonne soirée.