Les hérissons ont besoin de vous

Le 14 novembre j’ai lancé un appel via mon compte Facebook
“J’appelle au secours car cette année, il y a plein de hérissons trop petits qui sortent en plein jour car ils crèvent de froid. Je reçois quotidiennement une dizaine de mails et autant de téléphones à propos de hérissons que les personnes trouvent en plein jour et se demandent quoi faire. Au delà du fait que je ne sais plus où les mettre car mon centre de soins SOS hérissons déborde, j’ai beau mettre les infos sur mon site, personne ne se donne la peine de les lire et je n’en peux plus de rappeler une dizaine de fois par jour les consignes de base. Cela vaudrait la peine que médias fassent un article pour rappeler l’utilité des feuilles mortes dans le jardin et les consignes de base pour aider les hérissons. cf mon site “:
  • https://www.christinameissner.com/nature/sos-herissons/questions/herisson-en-plein-jour/
  • https://www.christinameissner.com/nature/sos-herissons/questions/hibernation/
  • https://www.christinameissner.com/nature/sos-herissons/questions/nourrir-ou-pas/

La Tribune de Genève, puis le Matin Dimanche et enfin la RTS  ont relayé l’information: Merci pour ces beaux articles qui on  fait suite à mon post sur FB (3400 partages !!). Alors merci à tous ceux qui grâce à lui donneront un coup de pouce aux hérissons en rendant leur jardin /parc plus accueillants pour la faune sauvage. Vive les feuilles mortes. Elles sont vivantes ! Les hérissons reconnaissants

7 Réponses à Les hérissons ont besoin de vous

  1. 18 novembre 2019 at 10 h 42 min #

    Bonjour,

    Je souhaite adopter un hérisson dans mon jardin. Merci de bien vouloir m’envoyer la marche à suivre par mail.

    Dans cette attente et m’en réjouissant par avance, je vous envoie mes cordiales salutations.

    Francine mathez

  2. 20 novembre 2019 at 20 h 41 min #

    Bonsoir Madame
    Je reste toujours à disposition pour venir chercher un ou des Hérissons.
    Cordialement
    Annic Droz
    Echenevex

  3. 22 novembre 2019 at 11 h 27 min #

    Bonjour Madame,

    Suite à la trouvaille d’un hérisson sur Bernex je me suis intéressé au sujet et tombé sur votre site. J’habite vernier, dans un jardin, et pourrais contribuer à vous/les aider en en recueillant peut-être un, ou davantage selon vos conseils et recommandation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.