Merci à la Julie de nous avoir gratifié toute une semaine de magnifiques images d’éléphants. Pour ceux du cirque Knie, les promenades et les baignades appartiennent désormais au passé. Au nom de la sécurité, les éléphants n’iront plus se promener en ville, ils resteront confinés à l’enceinte du cirque sur la plaine de Plainpalais. Pierre Maudet n’y est pour rien, la décision date d’avant son entrée en fonction comme Conseiller d’Etat.
Après avoir reçu pour mission de s’occuper des éléphants en 2010*, répondu en 2011 qu’ils s’en occuperaient en 2012, les Conseillers d’Etat ont sans doute oublié leur promesse de réinstaurer le défilé, petit déjeuner et salut des autorités par les éléphants du cirque Knie. A ma lettre de relance du mois de juillet, réponse m’a enfin été donnée fin août. Il n’y aura plus ni défilé, ni déjeuner, ni salut des autorités par les éléphants du cirque Knie. Les enfants ne sont pas perdants car dès 2013, ils pourront retrouver les éléphants au cirque en toute sécurité et toute une matinée au moins. J’en suis ravie et je ne doute pas qu’ils en profiteront abondamment. Mais j’ai un pincement de cœur pour le Conseil d’Etat, dont c’était l’unique sortie in corpore à la rencontre des éléphants, des enfants et des parents bref de toute la population. Le voilà lui aussi confiné à la tour Baudet… Ce n’est pas plus mal sans doute car si pour une histoire d’éléphants il faut 3 ans pour concrétiser…
*R636 Pour le défilé des éléphants, **Débat et adoption le 9 juin 2011, Réponse du Conseil d’Etat 13 septembre 2011/ Résolution adoptée le 14 octobre 2011
Pas encore de commentaire.