Arretez le massacre

Je suis vraiment très choquée de ce que m’a communiqué une habitante de Confignon. Après avoir retrouvé 3 hérissons de son jardin morts dans une flaque de sang,  et avoir dûment informé la police qui elle-même a appelé des gardes de l’environnement, ces derniers ont annoncé que ces hérissons étaient morts car on leur avait tiré dessus !
Il faut absolument dénoncer, enquêter et punir cet acte d’une violence inouïe par rapport à un petit animal qui n’avait aucune chance. Le hérisson pour se protéger se met en boule, ça ne suffit pas pour arrêter les balles !
Déjà que je reçois dans mon centre des hérissons pris pour des ballons de foot par des jeunes malveillants:
d’autres empoisonnés à la mort aux rats :
sans parler des blessés graves du fait des débroussailleuses à fil comme Flip Flap actuellement en soins ou suite à des morsures de chiens…
Il est temps de se rappeler que nous devons accepter de cohabiter avec la nature, même si on habite en ville et même si celle-ci se densifie, c’est une question de survie. Cette nature sans laquelle nous ne sommes rien et dont le hérisson est le meilleur ambassadeur.

Pour en savoir plus:

 

2 Réponses à Arretez le massacre

  1. 15 octobre 2021 at 18 h 04 min #

    Chère Christina,
    Quelle horreur . Veux-tu que j’en parle à la commune? Un mot sur Facebook peut-être ?
    Bises
    Margareth

  2. 18 octobre 2021 at 17 h 41 min #

    Chère Christina,
    Nous sommes horrifiés que des criminels puissent tuer par plaisir des hérissons. Il faut que la commune et la police interviennent pour arrêter ce massacre. Il est déjà assez difficile dans les conditions normales de les garder en vie.

    Bises à vous tous les protecteurs de hérissons.

    Margaret et Antoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.