Initiative : aéroport et vols de nuit

1.28Vols de nuit à tout prix ?

La folle croissance de l’aéroport ne peut pas se poursuivre sans tenir compte du territoire dans lequel il s’insère et des habitants qui acceptent de subir ses nuisances au nom de l’intérêt général. Ils  ne veulent cependant pas être “sacrifiés”  sur l’autel de la croissance. Ces habitants ne demandent pas de fermer l’aéroport, juste de les prendre en considération et de les respecter.  Les habitants des communes riveraines ont aussi le droit d’habiter, de vivre et de dormir normalement. Par ailleurs, cette même croissance de l’aéroport ne permettra plus de construire sur des zones actuellement constructibles, une aberration alors que tout le monde cherche à construire du logement et que le déclassement de terres agricoles ne sera plus possible. Nos autorités doivent garantir l’interdiction de tout trafic aérien commercial entre 23h et 6h du matin, il ne s’agit de rien d’autre que de ne pas péjorer la situation actuelle. Raison pour laquelle les actions suivantes ont été lancées :

Objectif:

Interpeller les autorités compétentes (Conseil d’Etat et Conseil d’administration de l’aéroport international de Genève) pour garantir l’interdiction de tout trafic aérien commercial entre 23h et 6h du matin en modifiant en conséquence  le règlement de l’AIG.

Pour en savoir plus :

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.