Oui à la famille

Il est vraiment regrettable que tout le débat se focalise sur la définition du mariage au lieu de se concentrer sur l’objectif premier de ce texte : rétablir une équité fiscale et en matière d’assurances sociales pour les couples mariés. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : Veut-on oui ou non que les couples mariés paient davantage d’impôts que ceux qui ne le sont.

Actuellement, avec un même salaire et une même fortune, les couples mariés paient plus d’impôts et reçoivent des rentes AVS plus basses. Un couple de retraité marié touche une rente maximale de 150 %. Le même couple, non marié, reçoit deux rentes maximum, donc 200 %. Il n’y a aucune raison de privilégier les couples non mariés.

En cas de OUI la Constitution fédérale sera modifiée comme suit :

Art. 14, al 2 (nouveau)
2 Le mariage est l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme. Au point de vue fiscal, le mariage constitue une communauté économique. Il ne peut pas être pénalisé par rapport à d’autres modes de vie, notamment en matière d’impôts et d’assurances sociales.

Jusqu’à preuve du contraire l’immense majorité des couples mariés de ce pays étant encore composée d’un homme et d’une femme, à ces derniers de ne pas oublier que ce seraient eux qui seraient les premiers lésés par un vote négatif sur cet objet.

Le 28 février il faut donc voter OUI

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.