Entre grand banditisme et multinationales, seule la légalité des pratiques diffère

Impossible de faire accomplir une tâche sociale à un détenu pour payer sa dette envers la société, ou de contraindre un chômeur à accepter un travail rémunéré. Agir de la sorte est assimilé à du travail forcé et donc contraire aux Droits de l’Homme ou Droits humains comme on dit aujourd’hui.

Attirer des entreprises à coup de conditions fiscales alléchantes, laisser ces dernières engager du personnel,  venu d’ailleurs, pour fermer ensuite boutique et lâcher les travailleurs sur le pavé, c’est humain, légal et même couramment pratiqué. Privatiser les bénéfices et socialiser les pertes, on n’a pas fini de pleurer l’incohérence de notre société….

Marre de payer des impôts tandis que d’autres se tirent avec l’argent.  Marre des multinationales qui, comme DHL, engrangent le blé et larguent les amarres, et ceux qui bossent avec. Entre grand banditisme et multinationales, seule la légalité des pratiques diffère.

16.11.2010

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.