Citernes de Vernier, ne jouons pas avec le feu !

Les citernes de Vernier sont toujours un casse-tête, et d’autant plus avec la menace hybride actuelle. Qu’attend donc l’Etat pour se mettre à travailler sérieusement sur la sécurisation du site de Blandonnet qui ne le sera jamais autant que débarrassé de ces citernes. Espérons que la lecture de cette page ne donnera pas de mauvaises idées à des personnes mal intentionnées …

En savoir davantage sur le dossier des citernes

Autres commentaires sur la page de la Tribune de Genève du 4 janvier 2017 

Un canard perturbe l’élagage des platanes, chouette !

Que notre Julie n’aie crainte, aucun risque que des harles s’installent dans les arbres de Plainpalais, ils adorent l’eau et la plaine en est bien trop éloignée. Par contre, il n’est pas impossible qu’un couple à plumes, branché urbain, ne choisisse un jour de s’approprier un platane du pourtour de la rade. A force de leur tailler la boule à zéro chaque année, ces pauvres arbres sont tellement déformés et hideux que la pose de quelques nichoirs ne saurait les enlaidir davantage. Si l’installation de logements en milieu urbain pouvait dissuader les harles de s’installer en campagne au bord des petits cours d’eau, je suis certaine que les pêcheurs en seraient ravis…

Restauration des corridors biologiques du Grand Genève, oui mais

Rien ne peut me faire davantage plaisir que de voir les autorités s’engager pour  la nature qu’elle soit verte ou bleue, à plumes, à poils ou à écailles ! Restaurer les marais et améliorer les zones de reproduction du poisson, c’est magnifique mais de grâce que nos autorités n’oublient pas que sans eau, point de vie. Quitte à faire pâlir quelques green de golf qui eux ne manquent pas d’eau,  à quand une action transfrontalière dynamique qui permette de rendre le bleu aquatique à nos rivières emblématiques telles que l’Allondon ?

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.