Chère Isa, et belle Belle (suite)

Isa et Belle en salle d’op le 21 avril 2017

Aujourd’hui Isa et Belle ont toutes deux été opérées.

Après de mois de soin à la patte arrière et constaté que le pus continuait à suinter, le 19 avril une radio a été faite de la patte. Le verdict d’Adriana, la vétérinaire de la clinique des Tuileries était sans appel, tous mes soins n’avaient malheureusement servi à rien. L’os était plein de cavités et fragments et sans espoir qu’un cal correct se reforme. La seule solution était l’amputation. Je me suis donc résolue à prendre rendez vous et aujourd’hui Belle est passée sous le bistouri. L’opération était délicate mais menée de manière très professionnelle, elle s’est bien terminée. Voilà Belle sur 3 pattes. Une fois cicatrisée, elle n’aura plus besoin que je la chicane tout le temps et pourrait même reprendre la liberté. Mais pour cela, il faudra encore patienter.Voir la fiche de Belle

Quant à Isa, dont le trou au museau est toujours ouvert et suintant, Adri a tenté de lui mettre un pansement équivalent à ce que l’on fait pour réparer les carapaces de tortue. Un « treillis a été posé, puis  cousu à la peau qui auparavant avait été nettoyée et grattée de toutes traces de poils ou peau nécrosée. Par dessus, un pansement acrylique a été « coulé ». Espérons que cela tienne. En même temps, Isa est mise sous un nouvel antibiotique sensé agir contre les bactéries résistantes. Espérons qu’enfin elle guérisse. Voir la fiche d’Isa

Article du 24 février 2017

Voilà bien des semaines qu’Isa est arrivée au centre blessée au museau par une corneille. Elle a bien grossi mais malgré les soins, sa blessure est toujours infectée. Les antibiotiques ne donnant aucun résultat, je me suis résolue à demander une analyse bactériologique. Les résultats ne sont pas bons. Elle souffre d’une forte infection par des bactéries résistantes à tous les antibios. Eh oui, les résistances bactériennes augmentent de manière inquiétante et les animaux en souffrent aussi. Le problème est grave et prend de l’ampleur. J’arrête les antibios et j’espère qu’ainsi, les résistances naturelles d’Isa se renforceront. Elle est si mignonne ! Courage ma douce!

Quant à Belle, arrivée blessée, pleine de tiques et attaquée par la teigne, la voilà guérie de la teigne, débarrassée des tiques et prenant du beaucoup de poids.  Si la blessure de l’arrière train est toute cicatrisée, sa patte arrière gauche est encore toujours enflée et purulente. Arriverais-je à la guérir et éviter l’amputation ? C’est en tous cas ce que je tenterai de faire en soignant sa plaie comme je le fais depuis un mois. Courage ma Belle !

 

 

Les copains Courgette et Topi

Entretemps ils ont pu retrouver la liberté .voir: leur fiches respective Courgette et Topi

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.