Adopter un hérisson en parc

A cause de leur handicap, certains hérissons ne pourront plus jamais être relâchés dans la nature, même après avoir été guéris car ils restent fragilisés et vulnérables. Ces hérissons nécessitent des soins quotidiens particuliers (nourrissage à la seringue, traitement…). Si vous souhaitez adopter un hérisson dans ce cas là, vous devez lui aménager un parc dans votre jardin. Optez pour un grillage très fin style grillage à poule, ou pour des barrières en bois assez hautes. Vous pouvez également disposer des briques tout le long du parc (à l’intérieur) pour les empêcher de creuser. Le parc doit disposer d’une écuelle d’eau, d’un réfectoire, d’un abri et d’un point d’ombre, dans l’idéal.

Je serais très sélective quant au choix des personnes voulant adopter un hérisson de cette manière là, cela représente un réel engagement tout comme pour n’importe quel animal de compagnie.

Je devrai rencontrer le futur adoptant lors d’un rendez vous et je demanderai également des nouvelles de l’animal régulièrement.

Si vous êtes intéressé(e) veuillez me contacter par email.