La nouvelle antenne de SOS hérissons Riviera Chablais

SOS Hérissons Riviera-Chablais, la nouvelle antenne de l’association genevoise SOS Hérissons ouvre ses portes dimanche 8 septembre dans l’ancien Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle.  Véronique Schorro  s’occupe depuis de nombreuses années de hérissons sans compter ses heures. Ouvrir un nouveau centre n’est pas un mince affaire et je salue sa motivation et lui souhaite plein succès car les hérissons ont besoin de personnes dévouées comme elle.

Il est en effet nécessaire qu’il y ait davantage de centres dédiés à l’accueil des hérissons blessés, malades ou trop petits pour se débrouiller tous seuls. Cet animal qui apprécie les jardins est un auxiliaire précieux pour le jardinier et un ambassadeur hors pair de la biodiversité. Malheureusement sa cohabitation avec l’homme est aussi source de dangers. Débroussailleuses à fil, pesticides, pièges mortels sous forme de filets de vignes ou autre barrière à leur déplacement, absence de haies vives ou de feuilles mortes pour se nourrir et faire son nid, bétonnage des villes et des campagnes, nous sommes clairement responsables de sa disparition. Il est donc normal que l’on tente aussi de faire tout notre possible pour le sauver quand il en est encore temps. Merci Véronique et à tous les bénévoles qui nous aident à Genève comme à Aigle !

Bienvenue aux portes ouvertes de ce dimanche 8 septembre 2019 du nouveau centre SOS hérissons

Rue de la Gare 7 à Aigle de 10 à 17 h

Infos disponibles sur FB;: SOS Hérissons – Chablais, sur le site Internet SOS hérissons et ci-dessous

Lire l’article de 24 Heures du 5 septembre 2019

 

 

Une magnifique inauguration du centre SOS hérissons Riviera Chablais

 

 

2 Réponses à La nouvelle antenne de SOS hérissons Riviera Chablais

  1. 5 septembre 2019 at 20 h 57 min #

    Merci Christina !
    C’est grâce à toi si j’ai décidé d’ouvrir ce centre car tu m’as donné une grande partie de ton savoir et je t’admire tellement ….
    Ta force, ra générosité (autant avec les bénévoles, les stagiaires et toutes les personnes désirant parfaire leur connaissances « hérissonnes ») ainsi que ton amour pour les animaux et la faune sauvage font de toi une tellement belle personne ❤️….
    Encore 3 mots : MERCI, MERCI, MERCI

  2. 24 janvier 2020 at 14 h 38 min #

    Chère Madame Schorro,
    Chère Madame Meissner,

    Premièrement toutes mes félicitations pour votre engagement pour les hérissons dans le Chablais et pour l’ouverture de la nouvelle antenne SOS hérissons Riviera Chablais.

    Je me permets de vous contacter pour les raisons suivantes :
    Nous venons de créer une association régionale pour la mise en valeur de la nature des Alpes vaudoises « Alpe vivantes ».
    Nous allons lancer prochainement une campagne de sensibilisation sur la faune en milieu urbain dans les alpes vaudoises sur les thèmes des hérissons et des écureuils en collaboration avec l’association « Nos Voisins Sauvages ».
    Les citoyens de la région vont être invités à partager leur observation sur la plateforme https://alpes-vivantes.nosvoisinssauvages.ch/. C’est un magnifique projet de recherche citoyenne.

    Permettez-moi de vous demander de m’accorder un instant dans les prochaines semaines afin d’échanger sur une future collaboration dans les Alpes vaudoises ?
    Pourriez-vous, s’il vous plait, me transmettre un numéro de téléphone pour vous joindre à Aigle.
    Je suis aussi à votre entière disposition au numéro suivant : 078 919 99 57 ou par courriel : info@alpesvivantes.ch

    Vous pouvez aussi suivre nos actions sur http://www.alpesvivantes.ch et sur Facebook : https://www.facebook.com/alpesvivantes/.
    Faisons un pas ensemble pour la nature des Alpes vaudoises en 2020.

    En attendant de vous relire je vous prie d’accepter, Madame Meissner, Madame Schorro, mes meilleures salutations.
    Jean-Christophe Fallet

    Jean-Christophe Fallet
    Alpes vivantes
    Secrétaire exécutif
    Email : info@alpesvivantes.ch
    Tel: 078 919 99 57
    http://www.alpesvivantes.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.