SOS Hérissons Riviera-Chablais, la nouvelle antenne de l’association genevoise SOS Hérissons ouvre ses portes dimanche 8 septembre dans l’ancien Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle. Véronique Schorro s’occupe depuis de nombreuses années de hérissons sans compter ses heures. Ouvrir un nouveau centre n’est pas un mince affaire et je salue sa motivation et lui souhaite plein succès car les hérissons ont besoin de personnes dévouées comme elle.
Il est en effet nécessaire qu’il y ait davantage de centres dédiés à l’accueil des hérissons blessés, malades ou trop petits pour se débrouiller tous seuls. Cet animal qui apprécie les jardins est un auxiliaire précieux pour le jardinier et un ambassadeur hors pair de la biodiversité. Malheureusement sa cohabitation avec l’homme est aussi source de dangers. Débroussailleuses à fil, pesticides, pièges mortels sous forme de filets de vignes ou autre barrière à leur déplacement, absence de haies vives ou de feuilles mortes pour se nourrir et faire son nid, bétonnage des villes et des campagnes, nous sommes clairement responsables de sa disparition. Il est donc normal que l’on tente aussi de faire tout notre possible pour le sauver quand il en est encore temps. Merci Véronique et à tous les bénévoles qui nous aident à Genève comme à Aigle !
Bienvenue aux portes ouvertes de ce dimanche 8 septembre 2019 du nouveau centre SOS hérissons
Rue de la Gare 7 à Aigle de 10 à 17 h
Infos disponibles sur FB;: SOS Hérissons – Chablais, sur le site Internet SOS hérissons et ci-dessous
Lire l’article de 24 Heures du 5 septembre 2019
Une magnifique inauguration du centre SOS hérissons Riviera Chablais
Merci Christina !
C’est grâce à toi si j’ai décidé d’ouvrir ce centre car tu m’as donné une grande partie de ton savoir et je t’admire tellement ….
Ta force, ra générosité (autant avec les bénévoles, les stagiaires et toutes les personnes désirant parfaire leur connaissances « hérissonnes ») ainsi que ton amour pour les animaux et la faune sauvage font de toi une tellement belle personne ❤️….
Encore 3 mots : MERCI, MERCI, MERCI
Chère Madame Schorro,
Chère Madame Meissner,
Premièrement toutes mes félicitations pour votre engagement pour les hérissons dans le Chablais et pour l’ouverture de la nouvelle antenne SOS hérissons Riviera Chablais.
Je me permets de vous contacter pour les raisons suivantes :
Nous venons de créer une association régionale pour la mise en valeur de la nature des Alpes vaudoises « Alpe vivantes ».
Nous allons lancer prochainement une campagne de sensibilisation sur la faune en milieu urbain dans les alpes vaudoises sur les thèmes des hérissons et des écureuils en collaboration avec l’association « Nos Voisins Sauvages ».
Les citoyens de la région vont être invités à partager leur observation sur la plateforme https://alpes-vivantes.nosvoisinssauvages.ch/. C’est un magnifique projet de recherche citoyenne.
Permettez-moi de vous demander de m’accorder un instant dans les prochaines semaines afin d’échanger sur une future collaboration dans les Alpes vaudoises ?
Pourriez-vous, s’il vous plait, me transmettre un numéro de téléphone pour vous joindre à Aigle.
Je suis aussi à votre entière disposition au numéro suivant : 078 919 99 57 ou par courriel : info@alpesvivantes.ch
Vous pouvez aussi suivre nos actions sur http://www.alpesvivantes.ch et sur Facebook : https://www.facebook.com/alpesvivantes/.
Faisons un pas ensemble pour la nature des Alpes vaudoises en 2020.
En attendant de vous relire je vous prie d’accepter, Madame Meissner, Madame Schorro, mes meilleures salutations.
Jean-Christophe Fallet
Jean-Christophe Fallet
Alpes vivantes
Secrétaire exécutif
Email : info@alpesvivantes.ch
Tel: 078 919 99 57
http://www.alpesvivantes.ch
Bonjour j’ai un souci avec Léon mon Hérisson. Il s’est réveillé trop tôt et j’ai peur qu’il n’aie froid ces prochains jours. Vendez-vous des Maisonette pour Hérisson ?
Merci d’avance et prenez soins de vous et votre équipe.
Michèle Perrelet
078 615 2424
Les hérissons se réveillent tous en ce moment. Il ne fait pas trop froid pour eux. Par contre n’hésitez pas à les nourrir car il y a encore peu à manger.
J’ai beaucoup de tendresse pour le petit animal et depuis des années vérifie sa présence dans le jardin
Des caisses a fruit un peu adaptées constituent un très bon abri pour toutes les saisons et sont utilisées
fréquemment ..un cageot modifié donne la certitude que c’est bien léon et léontine qui profitent des
sachets a chat que je leur donne le soir voire tard dans la nuit les faisant détaler d’une façon qui leur est
propre…combien sont ils pas faciles à dire car je reste persuadé que ce n’est pas forcément les mêmes
que je rencontre.. d’autant que les nombreuses vidéos effectuées avec une camera à gibier ne permettent de les identifier même celui mal en point et blessé à l’arriere train qui à été libéré il y à peu
après des soins admirables au centre erminea de Chavornay
certitude amusante il y a toujours autant de limaces dans le pré comme quoi mes amis n’ont pas la
reconnaissance du ventre..c’est égal c’est du bonheur de les voir