Votations cantonales

Le 24 novembre 2019, le peuple a tranché : c’est OUI à l’initiative pour un pilotage démocratique de l’aéroport, NON (par les poils) au déclassement du Pré du Stand et NON (par les poils aussi) au déclassement du Village du Petit-Saconnex. La leçon à retirer de ces votations, est que le peuple entend la souffrance de la rive droite, qu’il est encore prêt à construire du logement à Genève mais à condition de tenir compte des habitants, de l’environnement et de la qualité de vie. Au vu de ces résultats et au-delà des quelques voix pour ou contre, ce sont les projets et la manière de les concevoir qu’il faut revoir.  Les prochaines votations du 9 février 2020, sur les déclassements de Cointrin Est et Cointrin Ouest, qui visent à remplacer les villas et leurs jardins aux arbres centenaires par du béton, des locaux commerciaux vides et l’entassement d’encore plus de monde dans des zones polluées par le bruit et les oxydes d’azote, feront définitivement pencher le scrutin vers le NON.

Il est temps d’organiser des assises pour discuter de l’avenir de notre territoire.  Le gouvernement serait bien inspiré d’entendre le cri sourd qui s’élève du canton qu’on enchaîne et d’opter pour un changement de paradigme.

Votations cantonales Lettre de lectrice dans la Tribune de Genève du 27 novembre 2019

Lire l’excellent article sur Le Courrier du 25 novembre

Lien sur mes actualités liées à l’initiative pour un pilotage démocratique de l’aéroport

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.