Référendum : Non au mitage du territoire, protégeons notre zone agricole

J’ai habité Athenaz et je connais bien ce coin de campagne exceptionnel et le combat mené depuis 20 ans par les citoyens de cette commune pour le préserver. Je défends depuis toujours la nature et j’ai tenté au niveau politique d’empêcher ce déclassement mais sans succès, la majorité du Grand Conseil a voté ce déclassement. Il reste encore la voie du référendum contre cette loi pour permettre aux Genevois dans leur ensemble de voter et ne pas laisser la décision aux seuls 100 députés du parlement.  C’est la raison pour laquelle je relaie ce message. J’espère que vous comprendrez et je vous remercie de votre soutien.

Feuille de signatures

Imprimer, signer et renvoyer avant le 19 décembre 2018

 

Voici pourquoi signer le référendum

En date du 2 novembre 2018 le Grand Conseil a décidé de créer une zone industrielle à Athenaz pour régulariser l’implantation d’une entreprise (la Sablière du Cannelet SA) qui exerce illégalement depuis 20 ans une activité industrielle en zone agricole au lieu-dit “Sous-Forestal”.

Pro Natura, AgriGenève, les communes d’Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex et Soral ainsi que le Grain de Sable de la Champagne ont décidé de lancer un référendum cantonal contre la création de cette zone industrielle qui créé un précédent et octroie à son propriétaire une plus-value de plusieurs millions de francs.

Ce référendum est la dernière occasion de s’opposer à ce déclassement. Il nous faut réunir au moins 5’227 signatures valables jusqu’au 19 décembre 2018. Il reste donc peu de temps !

Lire mon article écrit en octobre 2017: Recyclage illégal de matériaux industriels en zone agricole

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.