Brexit, Rie III, aéroport, articles à lire dans le journal Le Courrier du 12 août 2016

Je recommande la lecture de l’article dans le Courrier du 12 août sur vote anglais pour le Brexit. Les anglais ont voté pour sortir de l’Europe car ils en avaient marre. Marre du néolibéralisme, marre de cette libre circulation des travailleurs poussant les salaires vers le bas, marre de ces milieux affairistes poussant les loyers vers le haut. Marre des promesses et des mensonge de politiciens ne s’étant pas d’abord soucié de leur propres concitoyens.

Je soulignais dans mon Courrier des lecteurs de la Tribune de Genève du 9 août 2016 que nous n’avions rien à gagner à voter la réforme de l’imposition des entreprises à un taux de 13,5% ou tout autre taux inférieur à l’actuel d’ailleurs. Un article écrit par Bernard Clerc dans le Courrier du 12 août donne des arguments extrêmement pertinents. A nouveau l’économie nous dit que sans cette réforme les entreprises quitteront le canton. Mais le maintien d’une économie surdimensionnée implique aujourd’hui  de galérer pour trouver un emploi ou un logement tant la concurrence est rude.

Enfin un troisième article  du Courrier du 12 août consacré à l’initiative lancée par les associations (CARPE) pour plus de transparence, et moins de croissance de l’aéroport,  arrive au même constat.

Il est temps de prendre en compte les limites de notre territoire, de nos ressources et de notre population et donc de redimensionner notre économie à la taille du canton.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.