Halte aux poisons de toutes sortes

Triste nouvelle à annoncer et j’en suis vraiment désolée. Voilà le troisième hérisson du quartier qui décède en une semaine. Auguste, Dimi et maintenant Pain d’Epices. Les trois étaient arrivés prostrés et très affaiblis et sont morts dans les 2 jours.Il y a des hasards qui n’en sont pas et là 3 hérissons venant du même endroit, Le Canada à Vernier, sont morts à quelques jours d’intervalle. Les trois ont eu des selles avec du sang et il était terriblement difficile de les nourrir et même les hydrater. J’ignore la cause de la mort mais j’espère qu’il ne s’agit pas d’un empoisonnement avec un pesticide ou de la mort aux rats !

Il faut vraiment attirer l’attention des voisins et connaissances possédant un jardin, sur le fait que même des poisons destinés aux limaces (anti limaces au métaldéhyde) ou aux rats (mort aux rats) s’ils sont accessibles,  peuvent être ingérés par d’autres animaux. Rien ne vaut dans la durée la lutte biologique pour préserver la biodiversité dans les jardins, les parcs et partout ! Il y va aussi de notre propre santé !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.